CHIRURGIE PLASTIQUE VAGINALE

CHIRURGIE GYNÉCOLOGIQUE PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE

Gynécologie chirurgicale

Suivi de grossesse - Dr Bernard Gall - Neuchâtel

Nous opérons les traitements suivants:

• réduction des petites lèvres
  • reconstruction de la virginité
  • chirurgie du clitoris
  • augmentation du point G
  • piercing intime chirurgical
  • chirurgie de l’incontinence urinaire
  • chirurgie de l’anus (incontinence et dilatation)
  • prolapsus génital (descente d’organes)

Traitement chirurgical mini-invasif par endoscopie après un échec du traitement médical pour des maladies comme l’endométriose, ou des fibromes de l’utérus, parfois des polypes et des kystes de l’ovaire, qu’ils soient fonctionnels ou organiques

L’incontinence urinaire d’effort se traite aujourd’hui par la pose d’une bandelette sous l’urètre par les voies naturelles sous anesthésie locale et en ambulatoire. L’opération dure environ 5 minutes, et le résultat est immédiat et excellent.

Les descentes d’organes s’opèrent aussi par les voies naturelles en posant des prothèses sous la vessie et sur le rectum. Il faut compter 1h pour l’opération qui peut se faire en ambulatoire. La cicatrisation fait que ces organes descendus remontent petit à petit pour se retrouver en position normale au bout de 3 mois environ. D’autres techniques par laparoscopie sont aussi très efficaces.

La constipation terminale est une pathologie régulièrement méconnue. En effet, la chirurgie permet de soigner bon nombre de patientes constipées qui éprouvent un besoin d’aller à la selle, mais rien ne vient… Il s’agit, en fait, d’une hernie entre le rectum et le vagin qu’il suffit de refermer pour que cette constipation disparaisse immédiatement. Petite intervention faisable sous anesthésie locale et en ambulatoire.

Infos Pratiques

Centre Femima